Local contact person

Q Home works with local partners, who all manage 10 to 20 homes around the area where they themselves live.

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What is standard in our holiday house and what do you have to bring yourself?

Before we accept a holiday house for rental, we thoroughly check the inventory to make sure that the facilities are adequate for the maximum number of persons accepted for rentals.

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Cancellation of any travel insurance

Q Home currently has no cancellation travel insurance and we advise you, if in doubt, to ask your current insurance company, if your holiday is covered for cancellation.

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Cancellation Policy

What happens if you have to cancel your holiday? You should contact Q Home as soon as possible to allow us to cancel the contract (see terms and conditions).

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Terms and conditions Q Home

When booking your holiday home, you agree to Q Home’s  General terms and conditions.

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Who have you made the contract with?

You, as a tenant, have made a contract with Q Home BV season rental, located at: Middelweg 104, 2241 AS in Wassenaar, legally represented by Ms Debby Trouw-Le-Fèbre and / or Mr. Folkert Trouw

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The booking process

The Booking process involves a number of consecutive steps

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Payment of the rental fee and deadlines

When you have booked your holiday rental, you get a copy of the contract with an overview of the costs associated with the reservation.

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Refund of deposit

The deposit is paid, in most cases with the rent within the above deadlines. The deposit will be returned after a satisfactory final inspection by Q Home at departure, within 10 days after the end of the rental.

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Quoi faire en cas d’une plainte concernant la maison de vacances que j’ai louée ?

Si vous avez une plainte concernant la maison de vacances que vous avez louée, le gestionnaire/propriétaire sur place est votre premier interlocuteur. Une plainte doit toujours être signalée directement à la personne de contact (gestonnaire/propriétaire) sur place lors de votre séjour, dans les 24 heures suivant sa survenance. De cette façon, elle peut être traitée aussi rapidement et efficacement que possible.
L’e-mail que vous avez reçu de notre part environ 4 semaines avant le début de vos vacances contient les coordonnées de cette personne.

Si vous estimez que votre plainte n’a pas été suffisamment traitée après ce contact, vous pouvez contacter le service desk Q Home à info@qhome.fr.
Dans ce cas, veuillez nous indiquer pourquoi vous n’êtes pas satisfait de la solution déjà proposée et justifiez suffisamment votre plainte par des informations et des photos ajoutées.

Nuisance sonore

Tous les vacanciers souhaitent des vacances tranquilles. En France, les mêmes règles de nuisances sonores s’appliquent qu’à la maison. Veuillez prendre en compte les voisins/environnement et vice versa, ils devraient également vous prendre en compte.

Les travaux de construction à proximité de la maison de vacances ne sont pas toujours prévisibles par le propriétaire ou Q Home. Dans le sud de la France, les chantiers sont parfois à l’arrêt pendant plusieurs années et sont ensuite redémarrés sans consulter les voisins des constructeurs respectifs. En général, la plupart des régions touristiques ont une interdiction de construire en juillet et août. Ces règles ne s’appliquent pas en basse saison. Le propriétaire et Q Home ne sont pas responsables des nuisances sonores causées par les travaux de construction à proximité.

En cas de nuisance, le gestonnaire ou le propriétaire peut discuter avec les ouvriers / voisins respectifs pour savoir si le bruit peut être ajusté afin qu’ils ne perturbent pas votre séjour, mais nous ne pouvons malheureusement pas le garantir.

Jardin et piscine

Un beau jardin a besoin d’un entretien régulier, comme aussi la piscine. Celui-ci est nettoyé périodiquement et vérifié s’elle est au bon niveau de sel/chlore et de PH. C’est fait autant que possible tôt le matin et les jours de l’arrivée et départ.

Gardez à l’esprit qu’une utilisation excessive de crème solaire ou d’autres lotions peut rendre l’eau de la piscine trouble. Ces crèmes et huiles sont difficiles à éliminer de l’eau et peuvent avoir une forte influence sur la qualité de l’eau. Il est fortement recommandé de prendre une douche avant de nager ou de laisser absorber la crème pendant au moins 30 minutes avant d’entrer dans la piscine. Nous demandons également aux locataires d’utiliser l’épuisette pour éliminer les saletés et les feuilles qui sont soufflées dans la piscine par le vent afin que la filtration continue de fonctionner correctement.

Les gros travaux d’entretien des jardins se font bien entendu au printemps et à l’automne lorsque la villa n’est pas louée. Pendant la location, des activités plus modestes doivent être effectuées comme la tonte de la pelouse pour que le jardin reste bien rangé. Vous ne pouvez pas refuser les jardiniers. Normalement, le jardinier et le service de piscine ont leur propre clé de la propriété (pas de la villa). Vous n’êtes pas demandés de rester à la maison pour cela. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre contact local.

Insectes

La quantité et le type d’insectes varient fortement selon l’année, la saison et la région. En général, on peut s’attendre à ce que les zones rurales abritent des moustiques, des guêpes ou des insectes ressemblant à des guêpes. Ces derniers ne viennent boire qu’à la piscine et ne sont pas agressifs. Il y a généralement moins de moustiques sur la côte.

Certaines maisons sont équipées de moustiquaires, mais pas toutes, ou pas complètement. Si vous y attachez une importance particulière, nous pouvons vérifier pour vous avec le propriétaire avant de prendre votre décision. Il est de votre responsabilité de fournir d’autres répulsifs contre les moustiques. En principe, ceux-ci ne sont pas présents dans la maison.

Si vous trouvez un nid de guêpes dans ou à proximité de la maison louée, vous pouvez contacter votre gestonnaire local afin que nous puissions voir s’il peut être retiré. Cependant, les insectes viennent souvent de loin (1,5 à 2 km) pour chercher de l’eau, de sorte que les nids réels sont souvent difficiles à localiser.

Internet

La présence d’internet est offerte en tant que service supplémentaire et ne fait pas partie du contrat de location. Vous pouvez trouver des informations à ce sujet dans les caractéristiques de la propriété que vous avez réservée. Attention, le fonctionnement et la vitesse d’internet ne peuvent être garantis, même s’il est indiqué qu’il est présent. Ni le propriétaire ni Q Home ne peuvent être responsables pour le non-fonctionnement ou le fonctionnement lent d’Internet. Internet en France est plus lent dans des régions beaucoup moins peuplées qu’en Europe du Nord. En effet, une grande partie du réseau passe au-dessus du sol via des câbles, qui sont beaucoup plus sensibles aux pannes/dommages. Les maisons et les villages sont également beaucoup plus dispersés, ce qui augmente le risque de retards ou de dysfonctionnements des signaux.

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