Taxe de séjour:

Pourquoi dois-je payer la taxe de séjour ?

Quel est le montant de la taxe de séjour ?

Qualité des maisons de vacances:

Comment Q Home vérifie-t-il la qualité des maisons de vacances ?

Votre interlocuteur sur place.

Qu’est-ce que l’inventaire standard dans une maison de vacances ?

Que dois-je faire en cas de réclamation concernant la maison de vacances que j’ai louée ?

Le contrat de location:

Comment fonctionne le processus de réservation?

Avec qui ai-je un contrat en tant que locataire?

Paiement du loyer et modalités de paiement.

Remboursement du dépôt de garantie.

Quelles sont les conditions générales de Q Home?

Assurance annulation et assurance voyage:

Que se passe-t-il si je dois annuler mes vacances de manière inattendue?

La taxe de séjour:

La taxe de séjour est un impôt local obligatoire dont le montant est déterminé par la commune. Le montant dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que le nombre de locataires et la classification d’une propriété, emplacement de la maison de vacances, etc. Pour un certain nombre de logements, la taxe de séjour est payée à l’arrivée (ceci est précisé sur votre contrat de location) et pour la majorité des logements, Q Home encaissera la taxe de séjour lors de votre réservation et la versera à la commune concernée où la propriété est située.

Pourquoi dois-je payer la taxe de séjour?

La taxe de séjour est une taxe standard pour les séjours touristiques dans de nombreux pays européens. Ceci est déterminé par la commune française où se trouve votre maison de vacances.

Quel est le montant de la taxe de séjour?

Tous les touristes de plus de 18 ans qui séjournent dans une maison de vacances / un hôtel / une chambre d’hôte doivent s’acquitter de la taxe de séjour.

La taxe de séjour est déterminée par la commune où se situe la maison et calculée sur la base du nombre de personnes majeures séjournant dans la maison.
De plus, la plupart des communes utilisent un classement par logement qui peut encore influer sur le montant et une taxe complémentaire est prélevée par le département. Le montant moyen de cette taxe de séjour est compris entre 2,30 € et 6,25 € par personne et par jour. Le contrat de location que nous rédigeons pour vous contiendra un calcul exact du montant pour votre maison de vacances sélectionnée.

Qualité des maisons de vacances :

Parce que Q Home opère localement, nous connaissons personnellement toutes les maisons. Cela nous donne beaucoup de contrôle et de certitude quant à la qualité des maisons que nous proposons. Nous avons toujours un contact Q Home sur place que vous pouvez consulter pour des questions et/ou des commentaires.

Comment Q Home vérifie-t-il la qualité des maisons de vacances?

Les biens que nous incluons dans l’offre correspondent à nos standards de location. Si nécessaire, nous demandons aux propriétaires d’apporter des modifications à l’intérieur ou à l’extérieur selon les souhaits de nos locataires. Dans le cas peu probable où des choses manquent, veuillez le signaler à notre gestionnaire local afin que nous puissions en discuter avec le propriétaire.

Votre interlocuteur local sur place.

Q Home travaille avec des gestionnaires locaux. Ce sont des partenaires, qui gèrent tous 10 à 15 logements dans la région où ils habitent. Ces gestionnaires connaissent toujours personnellement les maisons et habitent dans un rayon de 25 km autour de la maison que vous avez louée. Par exemple, il y a toujours une personne de contact locale dans la région qui peut vous aider sur place au sujet des informations sur votre séjour, la maison et/ou les environs.
Nous vous enverrons les détails de cette personne environ deux semaines avant l’arrivée. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions précises sur la maison ou votre séjour.

Qu’est-ce que l’inventaire standard dans une maison de vacances?

Avant de louer une maison de vacances, nous vérifions toujours soigneusement l’inventaire. Cela signifie par exemple qu’une maison de vacances pour 10 personnes a toujours un inventaire plus que suffisant pour 10 personnes. Nous nous efforçons également d’avoir au moins 1 lit bébé et 1 chaise haute dans chaque maison.
S’il y a des choses qui sont très importantes pour vous pendant votre séjour, n’hésitez pas à demander à notre personne de contact sur place, qui est responsable de cette maison de vacances, si les articles que vous souhaitez sont disponibles. Si vous effectuez une demande de réservation via notre site Internet, vous pouvez également envoyer un commentaire en plus de vos données personnelles, qui seront directement transmises à notre personne de contact sur place.
Veuillez noter : les torchons de cuisine et les serviettes de plage/piscine ne sont pas disponibles dans nos maisons. Le linge de lit et les serviettes de toilette sont disponibles sur demande dans la plupart des maisons de vacances et parfois inclus dans le prix dans certaines maisons. Voir l’onglet « prix » de chaque maison pour savoir si cela est inclus ou non.

Que dois-je faire en cas de réclamation concernant la maison de vacances que j’ai louée?

Si vous avez une plainte concernant la maison de vacances que vous avez louée, le gestionnaire/propriétaire local est votre premier point de contact. Une réclamation doit toujours être signalée directement à la personne de contact sur place lors de votre séjour, dans les 24 heures suivant sa survenance. De cette façon, il peut être traité aussi rapidement et efficacement que possible. L’e-mail que vous avez reçu de notre part environ 4 semaines avant le début de vos vacances contient les coordonnées de cette personne. Si vous estimez qu’après ce contact votre réclamation n’a pas été suffisamment traitée, vous pouvez contacter le service desk Q Home via [email protected]. Dans ce cas, veuillez nous faire savoir pourquoi vous n’êtes pas satisfait de la solution déjà proposée. N’hésitez pas a suffisamment étayer votre réclamation avec des informations et des photos éventuelles. Nous l’examinerons ensuite et, si nous le jugeons nécessaire, l’examinerons avec le gestionnaire et/ou le propriétaire.

Cependant, il existe un certain nombre de questions pour lesquelles ni Q Home ni le propriétaire/exploitant ne peuvent être tenus responsables.

N
uisances sonores:
Tous les vacanciers souhaitent passer leurs vacances dans le calme. En France, les mêmes règles de nuisance sonore s’appliquent que chez vous à la maison. Veuillez tenir compte des voisins/de l’environnement, c’est une question de respect mutuel.
Les travaux de construction à proximité de la maison de vacances ne sont pas toujours prévisibles par le propriétaire ou Q Home. Dans le sud de la France, des chantiers dorment parfois plusieurs années et sont ensuite relancés sans concertation avec les voisins. En général, dans la plupart des régions touristiques, il y a une interdiction de construire en juillet et août. Ces règles ne s’appliquent pas en basse saison. Le propriétaire et Q Home ne sont pas responsables des nuisances sonores causées par les travaux de construction à proximité.
En cas de dérangement, le gérant ou le propriétaire peut discuter avec les ouvriers/voisins respectifs pour voir si le niveaux de bruit peut être ajusté afin qu’il ne perturbe pas votre séjour, mais malheureusement nous ne pouvons pas garantir le résultat.

Jardin et piscine:
Un beau jardin doit être entretenu régulièrement, tout comme la piscine. Celle-ci est périodiquement nettoyée et vérifiée pour la teneur correcte en sel/chlore et en PH. Cela se produit autant que possible tôt le matin et le jour d’arrivée/départ.
Veuillez noter qu’une utilisation excessive de crème solaire ou d’autres lotions peut rendre l’eau de la piscine trouble. Ces crèmes et huiles sont difficiles à éliminer de l’eau de baignade et peuvent avoir une forte influence sur la qualité de l’eau. Une douche avant de se baigner, laisser pénétrer la crème pendant au moins 30 minutes avant d’entrer dans la piscine, sont des consignes fortement recommandées. Nous demandons également aux locataires d’utiliser l’épuisette pour enlever les feuilles qui pourraient être emportées par le vent, afin que le filtrage continue de fonctionner correctement.
Le gros entretien des jardins se fait bien sûr au printemps et à l’automne lorsque la villa n’est pas louée. Pendant la location, de petits travaux doivent être effectués, comme tondre la pelouse par exemple,  pour que le site reste propre. Vous ne devez pas refuser les jardiniers. Normalement, le jardinier et le pisciniste ont leur propre clé de la propriété (pas de la villa). Vous n’êtes pas obligé de rester à la maison pour cela. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur local.

Insectes:
La quantité et les types d’insectes varient considérablement selon l’année, la saison et la région. En général, on peut s’attendre à trouver des moustiques, des guêpes ou des insectes ressemblant à des guêpes dans les zones rurales. Ces derniers viennent uniquement boire à la piscine et ne sont pas agressifs. Si cela vous dérange, il peut être utile de placer un seau d’eau à l’écart de la maison pour que les insectes s’y abreuvent. Il y a généralement moins de moustiques sur le littoral.
Certaines habitations sont équipées de moustiquaires, mais pas toutes ou pas complètement. Si vous y attachez une importance particulière, nous pouvons vérifier pour vous auprès du propriétaire si la maison est équipée ou non, de moustiquaires. Il est de votre responsabilité de prévoir vos produits anti-moustiques car ces produits ne seront pas présents dans la maison.
Si vous trouvez un nid de guêpes dans, ou à proximité, de la villa, vous pouvez en informer votre gestionnaire local afin qu’il puisse voir s’il peut être enlevé. Cependant, les insectes viennent parfois de loin (1,5-2 km) pour trouver de l’eau, les nids sont souvent difficiles à localiser.

l’Internet:
La présence d’internet est proposée en tant que service supplémentaire et ne fait pas partie du contrat de location. Vous trouverez des informations à ce sujet dans les caractéristiques du logement que vous avez réservé. Veuillez noter que le fonctionnement et la vitesse d’Internet ne peuvent être garantis, même s’il est indiqué qu’Internet est présent. Ni le propriétaire ni Q Home ne peuvent être tenus responsables du non-fonctionnement ou du fonctionnement lent d’Internet. Internet en France est plus lent qu’en Europe du Nord. En effet, une grande partie du réseau aérien passe par des câbles, qui sont beaucoup plus sensibles aux pannes/endommagements. Les maisons et les villages sont également beaucoup plus dispersés, ce qui augmente le risque de retards ou de mauvais fonctionnement des signaux.
Si vous accordez une importance particulière à l’Internet rapide, vous devez en informer [email protected] avant votre séjour afin que nous puissions obtenir pour vous des informations précises sur le logement de votre choix.

Le contrat de location:

Comment fonctionne le processus de réservation ?

Le processus de réservation se déroule en quelques étapes courtes :
a. Sélectionnez la maison de votre choix pour la période souhaitée.
b. Appuyez sur le bouton Réserver.
c. Entrez vos données personnelles et appuyez sur « Vérifier la demande de réservation ». Si les détails sont corrects, cochez la case « en accord avec les conditions générales » et appuyez sur « Confirmer la réservation ».
e. Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation à votre adresse e-mail.
F. Q Home vérifie toutes les demandes pour voir si d’autres demandes ont été reçues en même temps (puisque nous recevons des demandes via plusieurs canaux) puis vous envoie une confirmation par e-mail dès que votre demande de réservation a été approuvée.
g. Nous vous enverrons le contrat avec les détails de paiement par e-mail.
h. Dès que vous nous l’envoyez par e-mail votre accord, le contrat est définitif.

Avec qui ai-je un contrat, en tant que locataire?

En tant que locataire, vous avez un contrat avec Q Home B.V. agence d’intermédiation en location saisonnière, sise : Middelweg 104, 2241 AS à Wassenaar, représentée légalement dans cette affaire par Madame Debby Trouw-Le-Febre et/ou Monsieur Folkert Trouw. Q Home conclut le contrat avec le locataire en qualité de mandataire pour le compte du propriétaire d’un bien situé en France, que le propriétaire met à disposition à la location saisonnière (voir Conditions Générales). Q Home BV est enregistré auprès de la Chambre de commerce de Rotterdam.
Numéro de chambre de commerce : 56446063
N° TVA : 8521.28.848

Paiement du loyer et modalités de paiement

Lors de la sélection de votre maison de vacances, vous recevrez immédiatement un aperçu des coûts associés à cette réservation. Après avoir envoyé votre demande de réservation, vous recevrez de notre part le contrat de location avec une précision supplémentaire des montants et des conditions de paiement. Le paiement s’effectue toujours en 2 fois.
Paiement 1 : 25 % dans la semaine suivant la réservation et Paiement  2 : 75 % deux mois avant l’arrivée. Pour les réservations effectuées moins de huit semaines avant la date d’arrivée, un délai de paiement de 100% s’applique immédiatement après la réservation. Des frais de réservation uniques s’appliquent à toutes les réservations Q Home, ils s’élèvent à 100 euros par réservation.
Les frais de ménage et éventuellement la fourniture du linge de lit et/ou de toilette sont à régler en espèces auprès de la personne de contact sur place à votre arrivée.

Remboursement du dépôt de garantie

Le dépôt est dans la plupart des cas payé avec le loyer dans les termes ci-dessus. Après l’inspection finale de Q Home, la caution sera restituée sur votre compte bancaire dans les 10 jours suivant le départ s’il n’y a aucun dommage.
Cependant, pour un certain nombre de propriétés, la caution est versée directement au propriétaire/gérant à l’arrivée. Dans ce cas vous recevrez la caution le jour du départ après état des lieux par le propriétaire/gérant immédiatement.

Quelles sont les conditions générales de Q Home?

Lors de la réservation de votre maison de vacances, vous acceptez les termes et conditions de Q Home. Celui-ci contient toutes les conditions contractuelles associées à votre réservation. Celui-ci contient également les conditions d’annulation liées à votre contrat. Nous vous demandons donc de lire attentivement les conditions générales. A votre arrivée, nous nous tenons a votre disposition pour toutes questions  liées à la maison que vous avez louée ou à la région environnante.

Assurance annulation et assurance voyage :

Q Home conseille à tous ses clients de souscrire une bonne assurance annulation et voyage pour couvrir le risque de frais d’annulation. Q Home lui-même n’a pas d’assurance que nous pouvons vous proposer, mais nous vous conseillons de souscrire une bonne assurance dans votre pays d’origine. Il est important de vérifier attentivement les conditions de l’assurance pour voir si des cas tels que les épidémies sont couverts, cela diffère selon la police d’assurance et selon la situation. En général, les polices d’assurance Tous risques sont les plus adaptées à cela.

Que se passe-t-il si je dois annuler mes vacances de manière inattendue ?

Vous devez nous contacter dès que possible afin que nous puissions voir comment nous pouvons résilier le contrat. Voir aussi Termes et Conditions. En cas d’annulation, le locataire peut réclamer le loyer déjà payé après déduction de frais d’annulation dont le montant correspond à la date d’annulation. Les pourcentages retenus sur les remboursements sont les suivants :
– annulation  plus de 8 semaines  avant le jour d’arrivée du séjour réservé, le locataire doit 25% du montant total de la location et l’intégralité des frais de réservation.
– annulation moins de 8 semaines avant le jour d’arrivée du séjour réservé, le locataire est redevable de la totalité du loyer et l’intégralité des frais de réservation.
Il n’est pas possible d’annuler votre réservation sans frais pour annuler une réservation en raison d’une épidémie (comme le Covid-19). Les conditions d’annulation ci-dessus s’appliqueront alors. Nous vous conseillons donc de souscrire à une bonne assurance annulation.